Musique – Tout public

A l'occasion du carnaval, rendez-vous devant l'office de tourisme pour un atelier de fabrication de masques (proposé par le service animation de la Mairie de Luz ) avant le départ annoncé à 18h de la déambulation musicale avec la fanfare Toto !

Cette fanfare serait-elle une illusion ? Une sorte de mirage cinématographique ? Assurément, c'est une fratrie qui semble tout droit sortie du fameux train qui creva l’écran en l’an 1886 … Six frères donc, aux allures de notables, se retrouvent !

Ce sont les frères Locomotive ! Leur musique ? Un savant cocktail aux douces saveurs du siècle dernier : des mélodies foraines, cinématographiques, du vieux jazz, du classique , des vieux airs et des compositions.

Une contrefaçon bienveillante ou grinçante à la mode 1900 pour s’amuser à remonter les pendules de l’histoire, jouer à vous faire croire que c’était mieux avant et que demain ce sera pire... Même si aujourd’hui, c’est difficile ! Avec les frères Locomotive les boniments vont bon train : de la musique, des réclames et de nombreuses surprises sont au programme.

Poursuivez la fête dans la salle des voûtes de la Maison du Parc national et de la vallée avec l'association La pourtère. Au programme : le choeur d'hommes "Avisatz-pe" suivi du groupe Mi'ndulé, mélange de musique africaine et occidentale ! Buvette et petite restauration sur place.