Inscrit dans le cadre du programme «Patrimoine en balade » développé par la Pays de Lourdes et des vallées des gaves, le parcours « D’un lavoir à l’autre » est une balade sonore ludique et originale à travers le village de Luz Saint Sauveur à la découverte des lavoirs et de lieux méconnus.

Des contenus sonores ont été réalisés à partir d’un collectage de mémoire auprès de la population locale. Une expérience interactive pour découvrir la vie d’autrefois grâce aux témoignages inédits des anciens mis en scène par la compagnie de théâtre « Les jolies choses » et le musicien Laurent Rochelle.

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application « Patrimoine en balade » directement depuis votre smartphone, choisir les parcours de Luz Saint Sauveur puis « D'un lavoir à l'autre ». Le départ de la balade se fait à l'extérieur de la Maison du Parc national et de la vallée (devant la porte d'entrée, côté église). Une fois positionné sur le site, appuyer sur « commencer la balade » et suivre les indications de directions ! Pour les personnes qui ne sont pas équipées de smartphone, des appareils et des casques sont prêtés à l'accueil de la Maison du Parc national et de la vallée pendant les horaires d'ouverture.

Durée de la balade : 1h30.

INFOS PRATIQUES

 

Altitude minimum : 711 m.

Altitude maximum : 711 m.

Dénivelé : 150 m.

Distance : 2,5 km.

Temps de parcours : 1h30

Niveau : Moyen