Quand ?

Où ?

Un berger est établi dans une forêt avec sa famille : belle chaumière, potager, grange, volaille, cochons, cheval et des dizaines de vaches noires. Un jour, il conduit ses vaches en montagne, afin qu’elles paissent l’herbe fraîche des estives. Pendant ce temps, ses parents et sa fratrie s’occupent de laver le linge en bordure de rivière.
Hélas, quatre barbares de la pire espèce interceptent la famille sur le retour. Ils massacrent humains comme animaux et mettent le feu à la ferme. Depuis les hauteurs, le berger aperçoit la fumée noire en provenance de sa ferme. Il redescend en courant, au plus vite qu’il le peut… pour constater le désastre : tout le monde est mort, tranché, décapité, c’est un bain de sang, sa ferme a été ravagée. Désormais seul, il organise un bûcher et incinère respectueusement les siens. Puis il s’empare d’une hache et suit les traces laissées par les barbares. Quand il les retrouve, il entre dans une rage folle et s’emploie à les massacrer à son tour.

Auteur : Stanislas MOUSSE

Catégorie : BD adulte

Vous pouvez retirer cette BD à la médiathèque de la Maison du Parc national et de la vallée du Lundi au Samedi de 13h30 à 17h30 ou vous la faire livrer à domicile.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05.62.92.38.38.