
Conférence "Les marges proglaciaires" - Présentée par Ludovic Olicard accompagné de Nadien Sauter du conservatoire botanique
Parc national des Pyrénées
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation du Parc national des Pyrénées, à l’occasion de l’Année internationale de la préservation des glaciers.
Les glaciers reculent à vitesse accélérée. Mais qu’en est-il des plantes qui font suite à la glace, et qui transforment petit à petit nos paysages de montagne ? Les premiers résultats des relevés de terrain révèlent une diversité végétale impressionnante qui s’installe rapidement suite à la fonte des glaces. De nouveaux écosystèmes pourraient se former dans ces marges si les plantes ont la capacité de coloniser ces terrains découverts. Découvrez les premiers résultats des études menées sur ces milieux lors de cette conférence.
Tarif Libre accès
Public Tout public
Lieu Salle des voûtes
Crédit photo Crédit photo : O. Pasquet – Parc national des Pyrénées