Dans le cadre des mercredis artistiques, toute l’équipe de la Maison de la vallée vous propose le spectacle « Racines » par la Compagnie "Lattraction"

Pièce de cirque poétique entre ciel et terre, duo entre une cordiste et un musicien.

Le projet de création de Racine(s) est né de la rencontre entre la jeune artiste de cirque Inbal Ben Haim, le musicien compositeur et arrangeur David Amar et le metteur en scène Jean Jacques Minazio.

Ces derniers travai l lent régul ièrement ensemble depuis une dizaine d’années et ont conçu en compl icité plusieurs spectacles.

Depuis quatre ans Inbal Ben Haim et Jean Jacques Minazio ont des expérimentations communes et des convergences sensibles dans un cirque de création aux accents poétiques .

Autour de la recherche personnel le d’Inbal Ben Haim, le projet s’est donc naturellement développé dans un rendez-vous prédestiné entre son univers et celui de David Amar sous le regard de Jean Jacques Minazio, habitué et passionné des créations in situ et mêlant les arts vivants.

En juillet 2016, les trois artistes ont été accueillis et soutenus par le 11ème Festival de cirque actuel « Scène de Cirque » - Commune de Puget-Théniers (06). Ce premier travail commun en résidence a donné naissance à un « essai » présenté au public dans le cadre de la programmation du festival.