Quand ?

Du au

Où ?

La Maison du Parc national et de la vallée va accueillir sa première résidence de territoire cinématographique en partenariat avec le Parc National des Pyrénées, Occitanie Films et la Drac Occitanie.

Après la diffusion d’un appel à projet rédigé par l’ensemble des partenaires et une sélection cornélienne parmi de nombreux dossiers passionnants, c’est le collectif KOVisuel qui a été sélectionné. Le projet « Pais del flors », qui associe artistes cinématographiques et botanistes sur une création autour de la flore locale travaille à « mettre en avant la dimension sensible du végétal, montrer la beauté des espèces et des milieux qui les abritent, faire éclore un attachement envers eux, pour en filigrane affirmer la nécessité de leur conservation ».

Comme toute résidence de territoire qui se respecte, l’équipe artistique se prépare à venir au contact des habitants de la vallée pour nourrir son approche documentaire et échanger connaissances et savoir-faire avec la population. C’est ainsi que nous pourrons bientôt proposer des rencontres, des échanges, des ateliers, des projections thématiques et des conférences. Le film documentaire sera réalisé en parallèle des actions culturelles et devrait voir le jour au début de l’été.